Quantcast
Channel: Commentaires sur : La WitchWeek, et de 5 !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Par : galynette

$
0
0

« Après, la nudité gratuite, la violence pour la violence… ben de nos jours je pense que c’est ça qui fait qu’une fiction correcte peut tomber dans le vulgaire et le racoleur. C’est dommage. »
Tu as parfaitement résumé mon sentiment. 😉 Pas mal de fictions qui se veulent matures et intelligentes sont tombées dans ce piège (pas vrai, Game of Thrones ?).

Mais pour Spartacus par exemple, qui ne se prend pas trop au sérieux et qui a fait de la violence et la nudité son identité, ben ça passe comme une lettre à la poste, justement parce que la série arrive à nous surprendre tout en restant fun.

C’est marrant, parce que j’ai revu « Un tramway nommé désir » l’autre jour, et il y a exactement cette situation de viol. On ne voit rien, et ce n’est jamais mentionné explicitement.
Mais de nos jours le viol est trop souvent dépeint de manière érotique, alors je préfère ne rien voir, ou ne pas voir grand chose. Comme tu l’as dit, on n’est pas obligé de tout voir pour comprendre ce qui se passe. En parler est suffisant je trouve.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Latest Images



Latest Images